Le compostage

Le compostage individuel

Le SYMPTTOM propose aux habitants des communes du territoire l'achat d'un composteur. Pour chaque commande, le SYMPTTOM offre un bio-seau (permettant de récupérer les déchets de cuisine), un mélangeur de compost et un guide sur le compostage. Le SYMPTTOM vous propose un matériel de qualité, avec une longue durée de vie, facile d'utilisation et à tarifs réduits !

345 litres

Composteur d'une capacité de 345 litres

25 euros

DESCRIPTIF DU COMPOSTEUR 345 LITRES

Pour plus d'informations : télécharger le Guide du Compostage !



Vous êtes intéressé ?

Téléchargez dès maintenant votre fiche d'inscription pour commander un composteur
auprès du SYMPTTOM.


Le compostage en appartement, c'est possible...

...Grâce au lombricomposteur !

Le lombricomposteur est une alternative pour les foyers qui ne disposent pas d'un exterieur suffisant pour accueillir un composteur ou pour les foyers qui vivent en appartement. Il permet lui aussi de composter les déchets de cuisine afin d'obtenir du compost et un engrais liquide naturels. Ce type de matériel peut convenir à un foyer de 1 à 6 personnes.

Pour plus d'informations : télécharger le
Guide du Lombricompostage !

Lombri

 

Le compostage collectif

P1000577

P1000508

Le SYMPTTOM accompagne la mise en place de composteurs collectifs en pied d'immeuble. Ainsi, grâce à un composteur commun, les habitants volontaires d'un immeuble ou d'un quartier, peuvent trier et aller déposer leurs déchets organiques tout près de chez eux.

Le compostage collectif est une solution conviviale et pratique pour produire un engrais naturel (pour les espaces verts communs, les plantes d'appartements ou celles des blacons). Le compostage collectif permet également de créer du lien social entre voisin, et comme pour le compostage individuel, de réduire le poids des ordures ménagères.

Cette opération est prise en charge par les bailleurs sociaux et le SYMPTTOM.

Logo opac43       Le foyer vellave